Avez-vous réellement rien a caché?

Une chose qui m’agace énormément, c’est les gens qui nous disent très stupidement « j’ai rien a caché » sans même réfléchir un seul instant! Je ne connais personne qui a vraiment rien a caché et il suffit d’avoir une simple pensée secrète pour cacher quelque chose.

Je défis quiconque qui me dis « j’ai rien a caché » de retirer les rideaux de ses fenêtres, de rendre publique la totalité de ses mots de passe, de laisser sa porte de maison déverrouillée et nous inviter a fouillé ses effets personnels lorsqu’il est absent, s’il as un journal intime, de le scanner et le partager publiquement sur internet, d’installer des webcams partout chez lui incluant la salle de bain et de permettre a tous de les voir sur internet, de nous laisser accès a tout ses ordinateurs, téléphones intelligents et tablettes pour qu’on puisse copier sur un disque dur USB la totalité de ses données!

Au lieu de dire « j’ai rien a caché », vous devriez dire « j’ai rien a me reprocher », ce qui serait plus raisonnable. Même si on fait jamais rien de mal, on as tous quelque chose a caché!

Cessez de vous informer uniquement avec les grands médias et la télévision qui pratiquent la désinformation pour le compte des gouvernements, autorités et leurs p’tits amis qui essaient de vous faire un « lavage de cerveau » (manipulation de masse)! Cessez de croire sur parole tout ce qu’ils essaient de vous faire croire allant jusqu’à prétendre que le fait d’utiliser des logiciels comme TOR, Tails ou Whonix est parce que nous avons quelque chose de mal a faire… Non! il suffit de tenir a sa vie privée pour utiliser ce genre de logiciels sans pour autant avoir des intentions criminelles!!! Seule une minorité les utilise avec de mauvaises intentions! En fait les autorités n’aiment pas qu’on les utilise parce qu’ils ne peuvent pas nous espionner aussi facilement qu’ils aimeraient le faire!

Certains vont me dire qu'il faut bien des nouvelles lois de surveillance pour se protéger du terrorisme... Probablement que vous ne connaissez la technique des autorités qui est de créer un problème pour ensuite le résoudre et passer pour des héros aux yeux des plus naïfs qui se laisse berner avec la manipulation de masse. L'EI est une création d'un ou plusieurs gouvernements pour mieux faire passer leurs nouvelles lois liberticides qui abusent très gravement de nos droits si durement acquis! Ces lois sont en fait très peu utiles contre le terrorisme mais beaucoup plus pour contrôler les citoyens et tous ceux qui ne pensent pas comme le gouvernement et sa police. On va même jusqu’à traiter de terroristes l’opposition gouvernementale, les écologistes, tous ceux qui ont une opinion négative du gouvernement, etc... 

Stef20

Licence CC-BY