Documentaires

Voici une petite liste de documentaires que je vous suggère:

Planète Océan:
Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.

Le drakkar et la croix; La conversion des vikings:
De la fin du VIIIe à la fin du XIIe siècle, des navigateurs scandinaves se lancent à la conquête de nouvelles terres, de la Baltique à la Méditerranée. Odin, Thor, Freyja et un panthéon d'autres divinités leur donnent force et courage pour la guerre.

La cité disparue de Pompéi:
En l'an 79, 2000 personnes ont trouvé la mort dans la cité romaine cosmopolite de Pompéi, ensevelie sous cinq mètres de cendres lors de l'éruption du Vésuve. 10% de la population totale de la ville a péri.

Naachtun, la cité maya oubliée:
Mêlant intimement travail de fouilles et analyses scientifiques, ce documentaire met en lumière la florissante civilisation maya à travers une expédition dans la cité oubliée de Naachtun et tente de percer ses mystères.

Les reliques dangereuses; nouvelles découvertes:
Des Archéologie Interdite datant de plusieurs décennies contredisent les théories de l’évolution et montrent qu’il y avait avant l’Homo Sapiens des civilisations plus intelligentes que nous ne l’imaginions.

Nom de code Linux - Version longue:
Un documentaire sur l'histoire de GNU/Linux.

Copier n'est pas voler !:
Le présent documentaire s'attache à démontrer que le partage à l'ère du numérique participe à l'enrichissement culturel de chacun.

Edward Snowden - Ennemi d'état:
Un documentaire sur Edward Snowden.

Silence, on vaccine!:
Le documentaire relance le débat sur la vaccination et les enfants atteints de diverses formes d'autisme.

Le royaume Nabateen de Petra à Hegra:
Longtemps considérée comme une nécropole, la cité de Pétra disparaîtra pendant plusieurs siècles au profit de ses morts. Pourtant, les preuves affleurent et ne demandent qu'à témoigner de l'existence de cette ville, bien vivante, où s'installe, dès le 4e siècle avant JC, un peuple de caravaniers.

Les gardiens du nouveau monde:
Vous qui surfez sur le web, vous qui par l’intermédiaire des réseaux sociaux parlez avec vos proches et le monde entier, récemment encore, vous pensiez le faire en toute liberté…

Teotihuacán - Les trésors de la cité des dieux:
Les vestiges de Teotihuacán, au centre du Mexique, demeurent l'une des plus grandes énigmes de l'archéologie. Découverte par les Aztèques au XIVe siècle, la métropole méso-américaine, où s'élevaient pyramides, temples et bâtiments à plusieurs étages, était depuis longtemps abandonnée. Sa perfection est telle que les Aztèques la nommèrent "cité des dieux"

La véritable histoire de Moise:
Un homme, Moïse, fut chargé par Dieu de faire sortir son peuple, esclave en Egypte, lui faire traverser la Mer Rouge et le conduire vers la Terre promise.

Paris, sous les pavés, 20 siècles d'histoire:
Surnommée la Ville lumière, Paris a aussi son côté sombre... Il s'agit d'un monde parallèle rempli de cryptes, de tunnels, d'égouts, de dépouilles mortelles.

Aux portes de l'Orient, chasseurs de trésors:
Chaque peuple y a laissé des trésors d'architecture que des explorateurs intrépides ont tenté de retrouver. Attirés par des légendes sur de fabuleuses richesses, certains y ont passé leur vie, parfois sans succès.

Palmyre, le royaume de sable:
L'antique et somptueuse cité de Palmyre se dresse au milieu du désert syrien. Successivement conquis par les Grecs et les Romains pendant les premiers siècles de notre ère, ce carrefour commercial prospère a suscité bien des convoitises et des jalousies.

Les Gaulois au-delà du mythe:
Les Gaulois sont à la mode. Mais qui sont-ils exactement ?